outre-mer
territoire

Rentrée scolaire aux Antilles et procureur de Guadeloupe en colère: les Unes de la presse Outre-mer

revue de presse
Revue de presse photo une
la rentrée c'était hier en Guyane, c'est aujourd'hui aux Antilles. En Guadeloupe, le procureur de la République dénonce l'ultra-violence qui gangrène l'île. En Nouvelle-Calédonie, des ados ont saccagé un collège au cours du week-end dernier.   
Alors que France Guyane consacre sa Une à la rentrée qui avait lieu hier, lundi, pour les 77.960 élèves du département, France Antilles Martinique souhaite également une "bonne rentrée" aux 75.000 élèves qui rentrent aujourd'hui à Fort de France et dans les autres communes de l'île. En Guadeloupe, c'est également la rentrée scolaire mais France Antilles Guadeloupe préfère consacrer son principal titre au coup de gueule du procureur de la République: "Le procureur crie sa honte" face aux 37 homicides constatés dans le département depuis début 2013. C'est du jamais vu. 
FG
Fmart
FAG

Violence aussi en Nouvelle Calédonie

Les Nouvelles Calédoniennes s'intéressent au fait divers qui s'est produit ce week-end sur la pourtant tranquille île des Pins. Le collège de Vao a été vandalisé. D'après les premiers éléments de l'enquête, les auteurs du saccage seraient des ados de 12 à 13 ans!
LNC

Port et "faillite sociale" à La Réunion

La presse Réunionnaise s'intéresse à divers sujets: traitement de l'infarctus pour le Journal de l'île, rififi sur le Port ou la Sermat est menacée d'expulsion pour Le Quotidien de La Réunion, tandis que Témoignages fait un gros plan sur l'enquête du magazine L'Express sur la surrémunération des fonctionnaires Outre-mer. 
Quot
Témoignages


Publicité