publicité

Insécurité galopante en Guadeloupe et à Mayotte, la Calédonie pleure Dick Ukeiwë: les Unes de la presse Outre-mer

Manuel Valls est annoncé en Guadeloupe début octobre, mais peut-il stopper la série d'homicides? Les hommages sont nombreux en Nouvelle-Calédonie après le décès de Dick Ukeiwë. Et vous, que feriez-vous avec 12 millions d'euros? c'est la question posée par un quotidien réunionnais.

  • Par David Ponchelet
  • Publié le
L'insécurité, c'est le point commun entre plusieurs journaux ultramarins en ce vendredi. Mayotte Hebdo tire le signal d'alarme sur la situation dans le 101ème département français, tandis que France Antilles Guadeloupe se demande si la venue esquissée de Manuel Valls début octobre peut vraiment changer les choses. Hasard de l'actualité, un nouvel homicide perpétré en début de semaine soulève l'émotion à Fort de France, comme le relate France Antilles Martinique
©
©
©

L'explosion de l'orpaillage clandestin

D'après France Guyane qui s'est procuré un rapport jusqu'ici confidentiel, l'orpaillage clandestin est en forte augmentation au sein du parc amazonien. En l'espace de deux ans, le nombre de sites illégaux d'extraction d'or a augmenté de 120%!
©

Hommage à Dick Ukeiwë

"Le pays pleure Dick Ukeiwë", c'est le titre de Une des Nouvelles Calédoniennes, tandis que l'hebdo gratuit DNC, qui parait ce vendredi à Nouméa consacre également sa couverture à la disparition de cette grande figure de la vie politique du caillou.
©
DNC
©
©

12 millions à l'Euro Million, et moi, et moi, et moi

Que feriez-vous avec 12 millions d'Euros gagné à un jeu de hasard? question posée par le Journal de l'île alors qu'une habitante de Saint-Denis vient de remporter le gros lot à l'Euro Million. Pas de gros lot en revanche pour Témoignages. Le quotidien du PCR relaye l'ultimatum lancé au gouvernement socialiste par Paul Vergès, figure historique du Parti Communiste Réunionnais: "le gouvernement tarde à remplir les engagements du candidat Hollande. La relance du tram-train est une possibilité pour montrer que le contrat peut encore être respecté. Mais si rien n'est fait d'ici six mois, ce sera le moment de prendre acte". Cela a au moins le mérite d'être clair...
©
©
©


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play