Un avion de la compagnie aérienne American Airlines, qui assurait une liaison entre le Costa Rica et Miami avec175 passagers à bord, a atterri en urgence sur une île colombienne des Caraïbes à la suite de la présence de fumée dans la cabine.
•
L'incident, qui n'a pas fait de blessé, s'est produit vers jeudi sur l'île de San Andres, une station touristique très réputée en Colombie. "Les protocoles de sécurité ont été appliqués", a précisé l'aviation civile. La présence de fumée dans la cabine de l'appareil a contraint l'équipage à opérer un atterrissage. a-t-on ajouté. Une enquête technique été ouverte afin de déterminer les causes de cette fumée.
"L'avion a atterri normalement et les passagers se trouvent dans la zone de transit international de l'aéroport" de San Andres, a déclaré un responsable de la Défense civile à la télévision colombienne RCN. Les passagers attendaient en fin de matinée jeudi de pouvoir embarquer à bord de l'avion de la compagnie américaine ou d'un autre appareil, si nécessaire.