Atterrissage en urgence d'un avion avec 175 passagers dans une île des Caraïbes

faits divers
Avion American airlines
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Un avion de la compagnie aérienne American Airlines, qui assurait une liaison entre le Costa Rica et Miami avec175 passagers à bord, a atterri en urgence sur une île colombienne des Caraïbes à la suite de la présence de fumée dans la cabine.
L'incident, qui n'a pas fait de blessé, s'est produit vers jeudi sur l'île de San Andres, une station touristique très réputée en Colombie. "Les protocoles de sécurité ont été appliqués", a précisé l'aviation civile.  La présence de fumée dans la cabine de l'appareil a contraint l'équipage à opérer un atterrissage. a-t-on ajouté. Une enquête technique été ouverte afin de déterminer les causes de cette fumée.
 
"L'avion a atterri normalement et les passagers se trouvent dans la zone de transit international de l'aéroport" de San Andres, a déclaré un responsable de la Défense civile à la télévision colombienne RCN.   Les passagers attendaient en fin de matinée jeudi de pouvoir embarquer à bord de l'avion de la compagnie américaine ou d'un autre appareil, si nécessaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live