publicité

Procès de la rue Sadi-Carnot en Guadeloupe, 400.000 euros pour oublier les requins à la Réunion… Les unes de la presse Outre-mer

Egalement ce mercredi : du « zamal » dans les égouts à Saint-Pierre de la Réunion, les artisans ne veulent pas bouger du marché touristique de Fort-de-France, et de plus en plus de Polynésiens créent leur emploi face à la crise. 

  • Par Philippe Triay
  • Publié le

Le procès de la rue Sadi-Carnot en Guadeloupe

« Dans le procès de la rue Sadi-Carnot qui a fait 8 morts en 2007, une chaîne de manquements successifs serait à l'origine du drame. Le procureur a requis du sursis à l'encontre de l'ex-maire de Pointe-à-Pitre, Henri Bangou, du propriétaire de l'immeuble et du gérant du bazar. » (France-Antilles Guadeloupe)


France-Antilles Martinique 

©

©


La Réunion : 400.000 euros pour oublier les requins

« L’IRT lance une nouvelle campagne pour faire oublier la crise requin et diversifier ses cibles touristiques. Un spot de minutes de panorama aérien et sous-marin. Le volcan en éruption, un survol vertigineux des cirques, des instantanés culturels (Guan Di, Dipavali, moringue), une plongée avec les baleines... Le résumé du « voyage d’émotions » que l’Ile de la Réunion tourisme (IRT) va s’efforcer de vendre aux professionnels du tourisme pendant le salon Top Résa qui a ouverte ses portes hier à Paris. Pour se faire, la Région et sa filiale n’ont pas lésiné sur les moyens. Stand attractif, pléiade de partenaires, investissement global de 400.000 euros. » (Le Journal de l’île de la Réunion)

©


Le Quotidien de la Réunion et de l'océan Indien 

©


Témoignages (la Réunion) 

©



Les créations d'entreprises en augmentation en Polynésie

« L'Institut de la statistique de Polynésie française a publié hier son point sur les créations d'entreprises en 2012. Une bonne nouvelle : après trois années de repli, les créations progressent de 6 % par rapport à 2011. » (Les Nouvelles de Tahiti)

©


 

©

 

Les Nouvelles calédoniennes

©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play