Une "rue Mémona Hintermann" dévoilée dans un village de l'Ardèche

L'illustre Réunionnaise, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a été honorée par le village de Vanosc, en tant que "personnalité symbole de valeurs républicaines fortes".
Il n'est pas très courant, de son vivant, d'avoir une rue portant son nom. C'est pourtant ce qu'a vécu samedi à 15h15, heure de métropole, Mémona Hintermann. L'ancienne journaliste de France 3, aujourd'hui membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, a été choisie par le village Ardéchois de Vanosc, 900 habitants. Voici comment le conseil municipal du village justifie ce choix:

Le conseil municipal a choisi de donner le nom d’une personnalité symbole de valeurs républicaines fortes à cette nouvelle rue. Il s’agit d’une femme. Issue d’une famille qui a vécu dans une extrême pauvreté dans l’île de la Réunion, Mémona Hintermann-Afféjee a réalisé un parcours extraordinaire. La sagacité de sa mère, la solidarité fraternelle, et bien entendu ses propres qualités lui ont permis de devenir grand reporter, aux analyses toujours avisées , et aujourd’hui membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
 
























Mémona Hintermann, native du Tampon, a assisté au dévoilement de la plaque portant son nom, en compagnie de son mari, Lutz Krusche.