Que deviennent les quatre Guadeloupéens champion d'Europe de basket avec la France?

basket-ball
basket euro 2013 l'équipe de france
©JURE MAKOVEC / AFP
Il y a quelques jours, ils étaient reçus à l'Elysée après leur victoire à l'Euro 2013. Mais après le titre, c'est le retour en club pour les internationaux français, dont Ajinça, Piétrus, Gélabale et Petro.

Le cas Ajinça: il reste à Strasbourg

Alexis Ajinça a été, sans aucun doute, la grande révélation de cet Euro 2013. S'il a obtenu sa place en équipe de France pour cette compétition en bénéficiant au départ des forfaits de plusieurs joueurs, le pivot guadeloupéen s'est imposé au fil du tournoi comme un titulaire indiscutable.
Après avoir envisagé de retourner en NBA, ou il a disputé trois saisons, Ajinça a finalement choisi de rester à Strasbourg. Il explique avoir fait ce choix de rester à Strasbourg pour "redonner un peu à Vincent (Collet)", l'entraîneur de l'équipe de France et de Strasbourg,  "Je pense que c'est important de rester avec lui". Mais il n'exclut pas de retourner en NBa la saison prochaine. 
En guise de clin d'oeil, Alexis Ajinça a posté sur Twitter son numéro de maillot cette saison: le 42, le numéro du département de la Loire, ou il est né (à Saint-Etienne précisément)

Destination Nancy pour Florent Piétrus

Âgé de 32 ans, Florent Piétrus débarque dans une modeste équipe de Pro A, le Sluc Nancy Basket, qui a terminé 14ème de la dernière saison régulière. Il jouait encore la saison dernière à Valence, en Espagne. Auréolé de son titre de champion d'Europe, il a toutefois repris l'entrainement avec sa nouvelle équipe plein d'humilité, comme le montre ce reportage de France 3 Lorraine

##fr3r_https_disabled##

Pétro en Chine!

Le Guadeloupéen, qui a été le plus souvent remplaçant pendant l'Euro, a rejoint sitôt le trophée de l'Euro en poche, sa nouvelle équipe située...En Chine!

Après plusieurs saisons en NBA, le voilà donc au Zhejiang Guangsha Lions. Johan pétro avait signé son contrat au mois d'août dernier, juste avant l'Euro. 

Nouveau changement pour Mickaël Gelabale
Après avoir changé de club à de nombreuses reprises depuis dix ans (Cholet, Real Madrid, Seattle, Idaho Stampede, Los Angeles D-fenders, Cholet, Lyon-Villeurbanne, Charleroi, Moscou, Zagreb, Valence, Timberwolves du Minnesota) Mickaël Gelabale revient sur ses pas cette saison en évoluant au Khimki Moscou. Mickaël Gélabale qui aime bien à l'occasion poster des vidéos sur Internet... Ce jour là, il se lance un défi: mettre cinq paniers de suite depuis la ligne de touche.. regardez le résultat: