publicité

Avis d'ouragan sur une partie de la côte américaine du golfe du Mexique

Un avis d'ouragan a été émis ce jeudi dans le sud des Etats-Unis, sur une zone allant de Grand Isle en Louisiane (sud) à Indian Pass en Floride (sud-est), après la formation d'une tempête tropicale dans le golfe du Mexique, selon les météorologues américains.

La tempête tropicale Karen s'est formé dans le golfe du Mexique © - / NAVAL REASEARCH LABORATORY / AFP
© - / NAVAL REASEARCH LABORATORY / AFP La tempête tropicale Karen s'est formé dans le golfe du Mexique
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Cette tempête tropicale, baptisée Karen, se dirige vers les côtes américaines après s'être formée dans le sud-est du golfe du Mexique, a averti le Centre national des ouragans des Etats-Unis (NHC) basé à Miami, en Floride.  

Les vents nord/nord-ouest avancent à raison de 19 km/h avec des bourrasques à plus de 100 km/h, selon le dernier bulletin du NHC publié à 15H00 GMT. Le Centre a également précisé que la dépression se trouvait à 105 kilomètres au nord-ouest de Cabo Catoche au Mexique et à 775 kilomètres au sud de 
l'embouchure du Mississippi aux Etats-Unis.  Elle pourrait se transformer en ouragan dans la nuit de vendredi à samedi dans cette zone délimitée par le NHC.
 
Un avis de tempête tropicale a été émis pour les villes de Lake Pontchartrain, La Nouvelle-Orléans et Baton Rouge. A Miami, de fortes pluies jeudi ont provoqué des inondations sur plusieurs axes de la ville. Malgré la fermeture partielle de nombreuses administrations américaines due à une impasse politique sur le budget au Congrès, le Centre national des ouragans a indiqué qu'il continuerait à émettre des bulletins pour des "raisons de sécurité".
 
Cette saison des ouragans --qui a débuté le 1er juin et se termine aux alentours du 30 novembre-- a été beaucoup plus calme que les années précédentes. Cependant, la formation de telles dépressions est souvent plus courante entre août et octobre. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play