Agée de 60 ans, la victime faisait de la plongée lundi avec son compagnon à une quarantaine de mètres du rivage à Turquoise Bay, dans l'Etat d'Australie occidentale, lorsqu'un requin l'a mordue au bras. "Le requin a montré des signes d'agressivité envers l'homme avant de la mordre au bras", a raconté Lisa Clack, responsable de la gestion des requins au ministère de
Etat stationnaire
La plongeuse a été évacuée à Perth pour y être soignée. Ses blessures sont "très graves" mais elle est hors de danger. "Son état est stationnaire", a précisé une porte-parole du Royal Perth Hospital. Le requin mesurait environ un mètre. Son espèce n'a pas été déterminée mais il pourrait s'agir d'un requin de récif évoluant dans des eaux peu profondes.
Les incidents se multiplient
Les requins sont communs en Australie mais les attaques fatales sont rares avec seulement un mort sur 15 incidents par an en moyenne. La dernière attaque mortelle remonte à juillet 2012. Mais comme sur l'île de La Réunion, les incidents se multiplient toutefois en raison d'une hausse de la population des requins et la popularité des sports aquatiques.