Intervention polémique de Bruno Nestor Azerot à l'Assemblée nationale

Bruno Nestor Azérot, député et maire de Sainte-Marie
Bruno Nestor Azerot, le député de la Martinique a plaidé ce mardi à l'Assemblée nationale pour la défense du rhum martiniquais. Le député divers gauche a alors fait un parallèle périlleux entre les Roms et les rhums martiniquais. 
A l'Assemblée nationale, les députés ne sont pas toujours bien inspirés. Ce mardi, le député Bruno Nestor Azerot, vice-président de la commission des affaires économiques s'est lancé dans un vibrant plaidoyer en faveur des rhums martiniquais. Il a même osé un parallèle assez périlleux : "montrez nous, pour une fois, Monsieur le Ministre que le gouvernement aime les Roms. En tout cas, le rhum Neisson qui mérite lui et sa famille qu'on les défende et les maintienne en France, en tant que production industrielle innovante française". Ecoutez l'intervention du député Nestor Azerot.

Nestor Azerot

 

Victorin Lurel a répondu à cette question posée au gouvernement. Sans faire de commentaires sur le parallèle entre Roms et rhum martiniquais, le Ministre des outre-mer a rassuré le député Bruno Nestor Azerot quant à l'avenir de cette production locale. Ecoutez sa réponse.

Victorin Lurel