outre-mer
territoire

Menace de grève des stations service en Guadeloupe, et si un super-cyclone frappait la Réunion ?… Les unes de la presse Outre-mer

revue de presse
JIR 131113
Image de la une du Journal de l'île de la Réunion du mercredi 13 novembre 2013 ©JIR
Egalement ce mercredi : les professionnels du BTP manifestent en Nouvelle-Calédonie, Hinarani de Longeaux rêve d’une carrière au cinéma, et Air Tahiti fait des promos. 

Carburants : menace de grève en Guadeloupe

« Le 1er janvier prochain, les prix des carburants dans les Dom devraient être administrés selon de nouvelles règles de calcul définies dans un décret, concocté par les services de Victorin Lurel. Les gérants de stations-service sont opposés au projet de décret portant sur la nouvelle fixation des prix des carburants. Ils menacent de fermer leurs stations le 15 décembre. » (France-Antilles Guadeloupe)

FA guadeloupe

France-Antilles Martinique

FA martinique

France-Guyane

FA guyane

Et si un super-cyclone frappait la Réunion ?

 « Les météorologues sont formels : les Mascareignes seront un jour ou l’autre confrontés à des systèmes dont les effets dévastateurs seront comparables voire supérieurs à ceux du cyclone de 1948 resté dans les mémoires. » (Le Journal de l’île de la Réunion)

JIR

Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien

quotidien réunion
 

Témoignages (la Réunion)

témoignages

Hinarani de Longeaux rêve d’une carrière au cinéma

« ‘J’étais vraiment déçue pour les gens qui me suivaient’, souligne celle qui restera “notre” Miss Univers. Et dernière information, et non des moindres, du bout des lèvres, même si rien n’est signé mais juste écrit pour le moment, Hinarani de Longeaux devrait bientôt faire ses petits pas au cinéma, comme elle en a touché deux mots à notre confrère radio, sans abandonner ses déjà nombreux pas, sur les podiums. (La Dépêche de Tahiti)

 

depeches tahiti


Les Nouvelles de Tahiti

nouvelles tahiti

Les Nouvelles calédoniennes

lnc


Publicité