Egalement ce mercredi : les professionnels du BTP manifestent en Nouvelle-Calédonie, Hinarani de Longeaux rêve d’une carrière au cinéma, et Air Tahiti fait des promos.
« Le 1er janvier prochain, les prix des carburants dans les Dom devraient être administrés selon de nouvelles règles de calcul définies dans un décret, concocté par les services de Victorin Lurel. Les gérants de stations-service sont opposés au projet de décret portant sur la nouvelle fixation des prix des carburants. Ils menacent de fermer leurs stations le 15 décembre. » (France-Antilles Guadeloupe)
France-Antilles Martinique
France-Guyane
Et si un super-cyclone frappait la Réunion ?
« Les météorologues sont formels : les Mascareignes seront un jour ou l’autre confrontés à des systèmes dont les effets dévastateurs seront comparables voire supérieurs à ceux du cyclone de 1948 resté dans les mémoires. » (Le Journal de l’île de la Réunion)
Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien
Témoignages (la Réunion)
Hinarani de Longeaux rêve d’une carrière au cinéma
« ‘J’étais vraiment déçue pour les gens qui me suivaient’, souligne celle qui restera “notre” Miss Univers. Et dernière information, et non des moindres, du bout des lèvres, même si rien n’est signé mais juste écrit pour le moment, Hinarani de Longeaux devrait bientôt faire ses petits pas au cinéma, comme elle en a touché deux mots à notre confrère radio, sans abandonner ses déjà nombreux pas, sur les podiums. (La Dépêche de Tahiti)