Elle simule une agression pour rejoindre sa famille en Guadeloupe

Deux employées de la SNCF ont été  mises à pied et seront jugées pour avoir mis en scène leur agression. L'une d'elles voulait rejoindre sa famille en vacances en Guadeloupe.
La scène se déroule vendredi dernier, à 8h30, sur le quai de la gare de Soisy-Enghien, dans le Val-d'Oise. Deux employées de la SNCF, âgées de 26 et 37 ans, sont agressées par deux jeunes de 15 et 16 ans. Les caméras de vidéo surveillance de la SNCF saisissent la scène. 


Confondus par les caméras

Prises en charge par la police, les deux employées, apparemment choquées, sont transportées à l'hôpital. Mais l'enquête progresse rapidement. Grâce aux images saisies par les caméras, les deux jeunes agresseurs sont rapidement retrouvés et interpellés. Placés en garde à vue, ils affirment que l'agression était entièrement simulée. 


Envies de vacances ! 

Les deux agentes SNCF leur ont versé 200 euros pour jouer cette scène. Leur motivation ? obtenir un arrêt de travail pour obtenir des congés !
Placées à leur tour en garde à vue, les deux employées finissent par reconnaître les faits. L'une d'elle explique aux enquêteurs qu'elle souhaitait rejoindre ses proches, en vacances en Guadeloupe. 

Elles risquent cinq ans de prison

A la SNCF, on indique que cette affaire de simulation d'agression est une première: "les deux employées seront présentées en conseil de discipline dans les prochaines semaines". Les deux femmes comparaîtront également devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour "tentative d'escroquerie, provocation directe de mineur de plus de 15 ans à commettre un crime ou un délit". Elles encourent jusqu'à cinq années de détention. Les deux adolescents, eux, ont fait l'objet d'un rappel à la loi.