Election du sportif de l'année - portrait de Manon Valentino

cyclisme
Manon Valentino
©AFP
Vous avez jusqu'au 31 janvier pour élire le "sportif ultramarin 2013" avec Radio Outre-mer 1ère et la1ere.fr. Pour vous éclairer, suite des portraits des quinze prétendants au titre: Aujourd'hui, gros plan sur Manon Valentino, championne de France 2013 de BMX, et 3ème des championnats du monde. 
Elle a enfin digéré de ne pas avoir été sélectionnée aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Manon Valentino fait partie de la jeune génération de l'Equipe de France de BMX. Cette Guadeloupéenne de 23 ans, championne de France, lauréate de la Coupe de France, a réussi l’incroyable performance de monter sur le podium des Mondiaux Elites. C’était le 28 juillet dernier, à Auckland en Nouvelle-Zélande, la sociétaire du club de Saint-Etienne a en effet pris la médaille de bronze de cette épreuve, concluant ainsi une saison 2013 qui l'a vu revenir au premier plan national et international.
Ecoutez Manon Valentino

Manon Valentino


En terminant l’année 2013 au 4ème rang de l’UCI, Manon Valentino est donc qualifiée pour les mondiaux 2014, mais l’objectif prioritaire reste une qualification pour les Jeux Olympiques de 2016.

Regardez cette course de Manon Valentino disputée en 2011, aux Pays-bas, lors des championnats d'Europe:
 

Vous voulez voter ?

Si vous souhaitez participer au vote, c'est par ici ! Vous avez jusqu'au 31 janvier pour choisir parmi les quinze postulants des Outre-mer. Un tirage au sort sera effectué parmi les votants avec à la clé, des montres et des clés USB France Télévisions.