publicité

Max Zita et ses Gospel Voices célèbrent leurs 25 ans à l'Olympia

Le chef de chœur guadeloupéen Max Zita célèbrera en grande pompe les 25 ans de sa chorale gospel à l'Olympia de Paris, samedi 15 février.

Capture d'écran de la page Facebook de Max Zita & Gospel Voices © Max Zita & Gospel Voices
© Max Zita & Gospel Voices Capture d'écran de la page Facebook de Max Zita & Gospel Voices
  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le
Son premier groupe de gospel, Max Zita l'a créé alors qu'il n'avait que 16 ans. Mais ses premières vocalises il les expérimente dès l'âge de quatre ans en Guadeloupe.  Son père étant lui-même chef de chœur dans une église adventiste, il emmène souvent son fils à la chorale. Mais, ainsi qu'il le raconte à Elise Lucet dans le Journal de 13 heures sur France 2,  c'est l'écoute d'un 45 tour de l'ensemble vocal Golden Gate quartet qui produira chez lui un véritable déclic.
 
Voir l'interview de Max Zita, (suivie d'une prestation sur "Oh Happy Day")
zita france 2



Après des études de musicologie, Max Zita crée  un nouveau chœur: les Gospel Voices, qui réunit dix-huit choristes, dont une grande majorité de Guadeloupéens et de Martiniquais.
La chanteuse Nicoletta les repère rapidement, les "marraine" et les introduit parfois auprès des plus grands noms de la musique. Depuis le chœur a fait un sacré bout de chemin, jusqu'à devenir incontournable, dans le milieu du gospel et bien au-delà. Liz Mc Combs, Johnny Hallyday, Lara Fabian ou encore Cheb Mami ont tous fait appel à eux.
 
 
max zita bridge over trouble water

 
Cet anniversaire, Max Zita affirme le vivre comme une "consécration". Parmi les guests de l'événement,  sont annoncés entres autres Nicoletta où encore les ex participants de l'émission The Voice   Emmanuel Job et Yoann Freget, tous deux valeurs sûres du gospel français.


Max Zita et les Gospel Voices, samedi 15 février à l'Olympia, prix des places: de 13,75€  à 71,50 €
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play