Jeux olympiques : l'aventure est terminée pour les Rasta Rockett 2

L'équipage jamaïcain de bobsleigh en duo n'est pas parvenu à se qualifier pour l'épreuve finale, ce lundi, à Sotchi. L'aventure s'achève donc ici pour Winston Watts et Marvin Dixon, qui n'en restent pas moins très populaires, tant ils rappellent les péripéties du film Rasta Rockett.     
Fin de la compétition pour les jamaïcains. La troisième manche de l'épreuve de bobsleigh à deux vient de s'achever ce lundi après-midi à Sotchi, mais Winston Watts et Marvin Dixon ne sont pas parvenus à se qualifier. En 30ème et dernière position, les deux athlètes ont pourtant réussi leur plus belle course ce lundi, avec un vitesse générale de 127km/h (contre 124 et 126 lors des deux courses précédentes). Mais les 58,17 secondes n'auront pas suffi pour atteindre les 20 premières places du tableau qui donnent accès à la finale. Les français restent quant à eux  dans la compétition.
Regardez les Jamaïcains à l'entraînement hier:

Péripéties et soutien sans faille

Le rêve d'un "Rasta rockett 2" s'arrête donc ici. Il n'en reste pas moins que ce duo vert et jaune est devenu l'une des équipes les plus médiatiques des ces Jeux Olympiques d'hiver, tant il collait aux péripéties du film "Rasta rockett" sorti en 1993. Au départ, la team manquait cruellement de moyens pour pouvoir participer aux épreuves olympiques de Sotchi et se déplacer jusqu'en Russie. Winston Watts, le pilote de 46 ans, qui a déjà participé aux JO de 1994, 1998 et 2002, avait alors lancé un appel aux dons, à hauteur de 30 000 euros, pour acheter notamment des nouveaux patins. En trois semaines à peine, de nombreux donateurs sont venus en aide aux deux bobeurs, et grâce au soutien d'Usain Bolt en prime, l'équipe a pu obtenir la trésorerie nécessaire. 
Il y a ensuite eu l'épisode des valises introuvables. Deux jours avant l'ouverture officielle des Jeux, l'équipage déclarait, en effet, avoir perdu l'ensemble des bagages et du matériel pendant le trajet en avion. Mais le comité d'organisation a finalement retrouvé et rapporté aux deux propriétaires tous les bagages égarés.

L'une des plus dangereuses disciplines des JO

Outre le fait que le bobsleigh n'est pas une discipline très répandue en Jamaïque, Watts et Dixon sont partis avec un handicap pour cette troisième manche. En effet, l'ordre de passage des équipes correspondait à leur classement de la veille. Or, en passant dernier, étant donnés leurs précédents scores, la piste de glace était beaucoup moins lisse et propice à une descente en condition optimale. Le bobsleigh reste par ailleurs l'un des sports les plus spectaculaires et dangereux des Jeux Olympiques, car le bob risque de se renverser à chaque virage, avec les deux athlètes à l'intérieur.