Le réseau FFE Outre-mer primé à Nantes

éducation
Ffe
©Fb ffe
Porté par des étudiants venant de différentes universités d'Outre-mer, le projet Main dans la Main initié par le Forum des Futurs Etudiants d'Outre-mer (FFE Outre-mer) remporte le premier prix du concours national la Riposte.
FFE Outremer, réseau d’associations étudiantes d’Outre-mer a reçu le  premier prix national de la Jeunesse décernée par la Riposte ce dimanche sur le campus universitaire de Nantes (Loire Atlantique).
 
Le réseau FFE  Outre-mer a été récompensé pour son projet innovant « Main dans la main » destiné à venir en aide aux étudiants qui sont  jeunes parents.
 
Le projet vise à soutenir ces étudiants qui, dans 99% des cas, décrochent de la fac une fois qu’ils sont devenus parents.
 
Concrètement il s'agit d' aider ces jeunes parents dans leurs démarches administratives consécutives à la naissance d'un enfant d’une part, et à les soutenir dans leurs cursus via un soutien scolaire notamment pour  les cours, d’autre part. Le projet prévoit aussi la création d’une crèche solidaire mobile afin de faciliter la prise en charge des enfants durant la scolarité des parents.
 
Pour ce projet, Main dans la Main a un reçu le premier prix d’un montant de 5 000 euros. "C’est à la Faculté de Fouillole, en Guadeloupe, que sera lancée cette expérience pilote" nous a déclaré Nicolas Joachim-Eugène membre de FFE Outre-mer.
 
FFE Outremer est un réseau qui lutte contre le décrochage scolaire et qui réunit des associations étudiantes bénévoles de différents campus en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à la Réunion, en Polynésie ou encore en Nouvelle Calédonie.
 
"La Riposte", appel à projets lancé auprès d’associations étudiantes, est un concours national organisé par le réseau Animafac, le ministère de l’Enseignement Supérieur, le Cnous et le magazine l’Etudiant.