outre-mer
territoire

Quand Anne Roumanoff invente un accent à Christiane Taubira

polémique
Anne Roumanoff
Invitée de l'émission Vivement dimanche prochain ce dimanche 27 avril, Anne Roumanoff s'est lancée dans une imitation de la garde des Sceaux qui n'est pas passée inaperçue. En cause: le curieux accent dont elle a affublé la ministre.
Cela n'aurait dû être qu'un sketch de plus pour l'humoriste, rodée aux plateaux télévisions. Ce dimanche, dans l'émission de Michel Drucker Anne Roumanoff  a offert aux téléspectateurs une de ses satires politiques. Interprétant un pilier de comptoir, l'humoriste est revenue sur l'actualité politique de ces derniers jours.
 

Christiane Taubira affublée d'un accent

Les promesses de François Hollande, les ambitions de Manuel Valls, Aquilino Morelle… toute la majorité y passe ou presque. Jusqu'à Christiane Taubira et ses déboires dans l'affaire du placement sur écoutes de Nicolas Sarkozy.
Et alors que tous les autres membres du gouvernement imités jusqu'ici avaient eu droit à un accent neutre, lorsqu'il s'agit de la ministre de la Justice, originaire de la Guyane, Anne Roumanoff met le paquet.
 
"J'avais pas bien comp'i la question" ou encore "Je n'étais pas au cou'ant'" lance Anne Roumanoff dans ce qui ressemble à une imitation de Michel Leeb imitant lui-même un accent africain.
 

 Méconnaissance des accents

Si Dominique Besnehard, également invité de l'émission semble avoir goûté à la prestation, les internautes sont eux beaucoup moins enthousiastes. Et Twitter n'étant jamais le dernier à s'indigner, c'est sur le site de micro blogging que les avis se font les plus tranchés.
 

 
 
 

 
C'est sur twitter également qu'Anne Roumanoff a choisi de répondre.  Elle se défend de tout racisme et maintient notamment que l'accent qu'elle a emprunté pour imiter la ministre guyanaise est bel et bien un accent… antillais.
 
 
 
 

 

Publicité