publicité

Belgique-Algérie : connaissez-vous Axel Witsel, le "Martiniquais Belge" ?

Dans quelques heures, Belgique-Algérie, en Coupe du monde. Dans ce match, diffusé sur les chaînes et les sites 1ère Outre-mer, un homme à "Diable rouge" à suivre avec attention : Axel Wistel. Son père est natif de Martinique.

Axel Witsel à l'entrainement le 13 juin dernier avec les Diables rouges © BRUNO FAHY / BELGA MAG / BELGA/AFP
© BRUNO FAHY / BELGA MAG / BELGA/AFP Axel Witsel à l'entrainement le 13 juin dernier avec les Diables rouges
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Axel Witsel a 25 ans, il est né à Liège, en Belgique, et évolue au Zénith Saint-Petersbourg en Russie. Il compte 48 sélections dans l'équipe nationale de Belgique. Milieu de terrain défensif, ll est considéré comme une valeur sure des "Diables rouges".

Il aurait pourtant pu jouer sous le maillot de l'équipe de France, s'il avait effectué les démarches administratives nécessaires. Car son père, Thierry, est natif de Martinique.

Regardez en cliquant ici un  reportage de la RTBF, qui a rencontré Thierry Witsel, le père d'Axel.
© RTBF

Comme l'explique la presse belge, Axel Witsel ne s'attend pas à une rencontre facile contre l'Algérie. Il se prépare notamment à un combat physique difficile. Mais comme il le dit : "On ne joue pas tous les jours une Coupe du monde". 

En attendant l'entrée en lice de la Belgique, Le "Martiniquais Belge" a eu le plaisir de croiser une légende du foot brésilien, il a immortalisé cette rencontre sur son compte Twitter :

 

1 403 001 775

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play