outre-mer
territoire

Le #Mondial sur la toile : après France-Allemagne 82, voici France-Allemagne 2.0

outremer
Allemands
Comment dit-on "t'as un beau slip, tu sais" en allemand ? ©Twitter
En 82, les joueurs réglaient leurs comptes sur le terrain. Aujourd'hui, c'est la génération 2.0 qui se donne rendez-vous sur Twitter. Mais s'il y a bien un truc que les Allemands n'auront pas, c'est le soutien d'Enrique Iglesias et de Sean Paul.
Parce que le SMS, c'est surfait, l'avant-match entre la France et l'Allemagne s'est surtout joué sur les réseaux sociaux. Après Rihanna, Karim Benzema a échangé quelques mots avec Mesut Özil via Twitter. 


L'avant match a aussi été une bataille de hashtags ! Des plus classiques aux plus décalés, de simples internautes aux grandes marques : #AllemandsAlamende, #LEnergieDesBleus...


Attention aux joueurs allemands : ils sont soudés, unis... du moins dans leurs sous-vêtements. Ca, c'est une photo pour laquelle ils regretteront d'avoir posé dans quelques années !

La première victoire des Bleus dans ce Mondial, c'est celle de l'image. Non seulement auprès des supporters français, mais aussi auprès des étrangers. Les chanteurs espagnol, Enrique Iglesias, et jamaïcain, Sean Paul, ont même enregistré une chanson en soutien à l'équipe de France. 

Enfin, pour suivre et être au courant de toute l'actualité des Bleus, vous pouvez télécharger sur votre smartphone l'application "Inside Les Bleus". Elle regroupe tous les comptes Twitter, Facebook et Instagram des joueurs de l'équipe de France.
Inside