outre-mer
territoire

Basket : Rodrigue Beaubois arrive au Mans

basket-ball
Basket : Rodrigue Beaubois
L'international français Rodrigue Beaubois en avril 2014 © AFP/JOHN THYS
Le club de basket du Mans a confirmé lundi que l'international français Rodrigue Beaubois (26 ans, 1,86 m) évoluera bien sous ses couleurs en Pro A la saison prochaine, faute d'avoir signé un contrat garanti en NBA. 
L'arrière-meneur guadeloupéen était parti disputer une ligue d'été (Summer League) avec les Lakers de Los Angeles du 11 au 18 juillet à Las Vegas, mais Rodrigue Beaubois "n'a pas activé sa clause de sortie qui lui permettait de signer un contrat garanti en NBA", a annoncé le club sarthois sur son site internet.
 
"Le Mans Sarthe Basket se réjouit de la signature ferme et définitive de l'international français (qui) sera l'une des individualités majeures de la Pro A et de l'Eurochallenge", ajoute le MSB.


Beaubois avait intégré le centre de formation puis l’équipe professionnelle de Cholet Basket de 2007 à 2009, avant de rejoindre à 21 ans la NBA avec les Dallas Mavericks de 2010 à 2013.
 
Après des débuts extrêmement prometteurs, marqués notamment par un match à 40 points (9/11 à 3 points) en 30 minutes contre les Golden State Warriors en mars 2010, il se fait une place régulière dans le cinq de départ de la franchise texane qui remporte le titre en 2011.
 
Mais des blessures suivies d'opérations à la main gauche et au pied gauche l'éloignent des terrains et le contraignent à quitter la NBA, avec un bilan de 182 matches disputés dont 54 comme titulaire, avec 7,1 points en 16 minutes/match de moyenne.
 
Rodrigue Beaubois avait regagné l'Europe en mars dernier, en signant au Spirou Charleroi (Belgique). Il sera présent le lundi 11 août pour la reprise du club.