François Hollande sera du 21 au 23 août à La Réunion, Mayotte, et aux Comores

visite présidentielle
François Hollande
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La tournée du président François Hollande dans l'Océan indien, qui avait été reportée en raison de la disparition du vol d'Air Algérie au Mali, aura lieu du 21 au 23 août. Le chef de l'Etat se rendra d'abord à la Réunion, avant de passer une journée à Mayotte et une journée aux Comores.
François Hollande commencera son voyage dans l'Océan Indien le jeudi 21 août en se rendant sur l'Ile de la Réunion. Le chef de l'Etat doit notamment y évoquer les questions économiques et d'emploi, alors que près de 30% des Réunionnais sont au chômage. 

Il sera ensuite le vendredi à Mayotte et participera le samedi 23 au sommet de la Commission de l'Océan indien (COI) à Moroni aux Comores.
 
D'abord programmé du 25 au 27 juillet, le déplacement du chef de l'Etat dans l'Océan indien avait été reporté le 24, après l'annonce de la disparition de l'appareil d'Air Algérie avec 118 à bord. "Je resterai donc ici à Paris tout le temps nécessaire", avait alors déclaré François Hollande.
 
Les jours suivants, il avait été en première ligne dans la gestion de cette crise pour répondre à l'angoisse des proches des victimes du crash dans lequel 54 Français dont un Guyanais ont perdu la vie.