outre-mer
territoire

Cyclisme : un Tahitien et un Réunionnais intégrés dans des équipes professionnelles

cyclisme
Cyclisme illustration
©YUZURU SUNADA / BELGA MAG / BELGA/AFP
Le Réunionnais Lorenzo Manzin vient de signer un premier contrat professionnel pour la saison 2015 avec l'équipe FDJ.fr, tandis que le Tahitien  Taruia Krainer est en stage chez Team Europcar. Jusque là, la présence d'ultramarins dans les équipes de cyclisme professionnelle était rare. 

Manzin : La Réunion lé la

Pour le Réunionnais Lorenzo Manzin, vainqueur du Tour cycliste de La Réunion 2013, c'est signé ! Le coureur originaire de Bras Panon est recruté pour la saison 2015 par l'équipe FDJ.fr, dirigée par l'ancien coureur Marc Madiot. Le cycliste de 20 ans, qui a plutôt un profil de sprinteur, était déjà en formation au sein de cette équipe, mais il achevait ses études. Détenteurs d'un bac pro, Lorenzo Manzin, qui réside à Nantes, va maintenant découvrir le peloton professionnel !
Tour de l'île cycliste arrivée du maillot jaune Lorenzo Manzin
Lorenzo Manzin peut savourer sa victoire après le tour de l'île de La Réunion, l'espoir péï, s'impose sur les Boucles-Catalanes. ©Réunion 1ère

Krainer : un stage pour convaincre

De son côté, Taruia Krainer pourrait devenir le premier Polynésien embauché dans une équipe professionnelle. 
Le coureur cycliste de 23 ans est actuellement en stage au sein de l’équipe Team Europcar, en Vendée. Si son test est concluant, il fera partie de  la prestigieuse équipe professionnelle. Les précisions d'Edwige SAINT-THOMAS, de Radio Outre-mer 1ère.

Taruia Krainer

Deux Guadeloupéens déjà dans le peloton

Lorenzo Manzin et Taruia Krainer rejoignent deux coureurs originaires de Guadeloupe dans le peloton professionnel. Yohann Gène et Kevin Reza qui sont membres, comme le Polynésien, de l'équipe Team Europcar, ont participé aux deux derniers tours de France (photo prise à l'arrivée du Tour 2013).
Photo Gène Reza
Yohann Gène et Kévin Reza sur les Champs-Elysées dimanche 21 juillet 2015. ©Camille Belsoeur

Publicité