outre-mer
territoire

Koh-Lanta reprend aujourd'hui, sans hommage au Martiniquais Gérald Babin, mort il y a 18 mois

affaire koh-lanta
Photo une Koh lanta
L'animateur télé Denis Brogniart aux funérailles deThierry Costa, le médecin de l'émission Koh-Lanta, le 18 avril 2013 à Hagondange. ©JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
En mars 2013, Gérald Babin, 25 ans, succombait lors du tournage Koh-Lanta des suites d'un problème cardiaque. Ce vendredi soir, TF1 entame la diffusion d'une nouvelle saison de son jeu de télé-réalité. Mais il n'y aura pas d'hommage rendu au Martiniquais. Explications.  
C'est Denis Brogniart, le présentateur de l'émission, qui le confirme dans plusieurs interviews: ce vendredi soir pour le redémarrage de Koh-Lanta, aucune allusion ne sera faite, aucun hommage ne sera rendu à Gérald Babin, le Martiniquais de 25 ans tragiquement disparu en mars 2013 lors du tournage de l'émission de télé-réalité :

Sa famille ne le souhaitait pas.
Elle a décliné la proposition de TF1."

Denis Brogniart








En revanche un hommage sera rendu au médecin de l'émission, Thierry Costa, qui s'était suicidé quelques jours après la mort de Gérald Babin. Le présentateur affirme que la famille du médecin a même incité la société de production à reprendre les tournages de l'émission pour cette nouvelle saison...

La famille de Gérald Babin indemnisée ?

Selon certaines sources, la famille de Gérald Babin aurait été indemnisée après le décès du jeune homme. Ses parents auraient reçus plusieurs millions d'euros de la part de la société de production de Koh-Lanta. Mais cette information n'a jamais été confirmée, ni par les avocats, ni par la famille du Martiniquais. Une clause de confidentialité accompagne généralement ce genre d'arrangements financiers. 

Les angoisses de Denis Brogniart

Durant le tournage de cette nouvelle saison de Koh-Lanta, le présentateur affirme avoir souvent pensé à gérald Babin et Thierry Costa :"J’ai quand même passé des nuits difficiles sur le campement lors du dernier tournage. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser aux deux morts. Je me réveillais souvent. En fait tout est revenu à la surface."

Le retour des anciens, dont le Tahitien Teheiura

Pour ce retour de Koh-Lanta, TF1 a opté pour un retour d'anciens concurrents de l'émission, dont le Tahitien Teheiura. Lors de sa participation en 2012, il n'a pas gagné le jeu, mais il a séduit les téléspectateurs par sa débrouillardise, ses valeurs humaines  et son rapport à la nature. Depuis, le Tahitien surfe sur cette vague de notoriété. Il a créé son site internet, et il participe à différentes manifestations plus ou moins médiatiques comme...le championnat de France de barbecue ! 
Avant même la diffusion de l'émission ce vendredi, la présence de Teheiura est commentée sur les réseaux sociaux :

 

Publicité