publicité

Annick Girardin annonce un prochain voyage de François Hollande à Saint-Pierre et Miquelon

Invitée d'Opinions 1ère, Annick Girardin, Secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie, nous annonce en exclusivité le prochain voyage de François Hollande à Saint-Pierre et Miquelon. Ce sera en décembre ou février.

Annick Girardin © la1ere.fr
© la1ere.fr Annick Girardin
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Annick Girardin l'annonce en avant-première : François Hollande viendra très prochainement à Saint-Pierre et Miquelon, le fief de la Secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie.

Invitée d'Opinions 1ère, le rendez-vous politique hebdomadaire d'Outre-mer 1ère sur le web, Annick Girardin explique que le chef de l'Etat effectuera en décembre 2014 ou février 2015 une visite à Saint-Pierre et Miquelon. Cette solution d'un déplacement spécifique dans l'archipel français a été préférée plutôt qu'une escale rapide lors de son voyage au Canada du 2 au 4 novembre prochain. 

regardez les explications d'Annick Girardin, interrogée par William Kromwel et David Ponchelet :
Annick Girardin Hollande à SPM
Si cette visite avait lieu dès le mois de décembre, il y a fort à parier qu'elle se déroulerait aux alentours du 23 et 24 décembre, date anniversaire du ralliement de l'archipel à la France Libre

Retrouvez l'intégralité d'Opinions 1ère avec Annick Girardin par ici.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play