Après dix jours de course, à ramer contre des vents défavorables ou à attendre l’amélioration des conditions météo, Pascal Tesniere, épuisé physiquement et pas au mieux moralement, a jeté l’éponge à Rames Guyane.
C’est le premier abandon de cette quatrième édition de Rames Guyane. Pour sa deuxième participation, Pascal Tesniere (bateau Charlotte), originaire de Seine-Maritime, a déclenché sa balise de détresse mardi. Il a été immédiatement pris en charge par l’organisation de la course. Une grosse déception pour ce sportif accompli de 52 ans, qui avait déjà dû jeter l’éponge lors de sa première participation à Rames Guyane en 2012.
ECOUTEZ le témoignage de Pascal Tesniere, qui annonce son abandon
pascal tesniere rames guyane
« Je suis naturellement très déçu de cette situation d'abandon. Pour le moment, c'est pas facile à gérer car tous les sentiments se bousculent dans ma tête », a déclaré également Pascal Tesniere. « Je suis physiquement et moralement épuisé et je ne comprends pas encore très bien ce qui m'arrive. Même plus capable de ramer, de m'alimenter ou tout simplement de boire ! C'est comme si je m'étais vidé de toute mon énergie au cours de cette semaine d'attente au mouillage à Dakar. Alors, que faire en pareille situation sinon abandonner ? »
VOIR OU REVOIR l'interview de Pascal Tesniere, deux jours avant le départ de Rames Guyane 2014 à Dakar (Sénégal)