Les îles polynésiennes parmi les plus belles du monde

tourisme
bora bora 1
Bora Bora en Polynésie française ©SYLVAIN GRANDADAM / ROBERT HARDING PREMIUM / ROBERT HARDING
C'est en tout cas ce que révèle un classement du magazine américain Condé Nast Traveler. Aucune île française ne figure parmi les 10 plus belles îles sélectionnées par ses lecteurs. Mais la Polynésie tire son épingle du jeu…
Et la plus belle île du monde se trouve… aux Philippines. C'est du moins l'avis de la majorité des 76 000 lecteurs du magazine américain Condé Nast Travelers qui ont fait leur choix pour l'année 2014. Et ils ont couronné l'île de Palawan aux Philippines. Une île de 450  kilomètresde long, qui offre à la fois la montagne et la mer. Son atout maître: une rivière souterraine de plus de 8 kilomètres qui débouche dans la mer.
Dans le trio de tête, on retrouve également l'île de Kiawah en Caroline du Sud, particulièrement prisée des amateurs des golf,  et l'île de Maui à Hawaï.
palawan
La rivière souterraine de l'île de Palawan aux Philippines ©MICHAEL RUNKEL / ROBERT HARDING PREMIUM / ROBERT HARDING


La Polynésie française se distingue

Les îles polynésiennes ont par ailleurs la côte. Au-delà des nombreuses îles hawaïennes, deux îles de Polynésie française figurent dans le top 30 des lecteurs.
La première, Moorea se classe en 18e position. La seconde, Bora Bora arrive 25e. Bora Bora a par ailleurs été élue l'endroit le plus photogénique du monde pour l'année 2014, rappelle le magazine.
Moorea
Moorea en Polynésie française ©DAVID MASSEMIN / BIOSPHOTO

bora bora
Vue aérienne du lagon de Bora Bora ©HENRI TABARANT / ONLY WORLD / ONLY FRANCE


Les Antilles françaises absentes du classement

Ces deux îles du Pacifique sont les seules des Outre-mer français à figurer au classement. La Caraïbe est représentée par les îles Vierges britannniques et américaines,  et l'Océan Indien par les Maldives. Avec leur coraux, leurs habitations sur l'eau et leur faune aquatique, ces dernières se classent à la 19e position.
 
maldives
Plage des îles Maldives ©SAKIS PAPADOPOULOS / ROBERT HARDING PREMIUM / ROBERT HARDING




 L'Amérique du Nord n'est pas oubliée...

 ... Grâce à la présence au classement de l'île canadienne du prince Edward, située à 500 kilomètres au large de Saint Pierre et Miquelon, et classé 22e.
ile prince edward
Coucher de soleil sur l'île du Prince Edward ©RENAULT PHILIPPE / HEMIS.FR