Raphaël Varane : phénoménal

football
Varane France Suède
©FRANCK FIFE / AFP
A seulement 21 ans, le Martiniquais a une nouvelle fois marqué les esprits hier lors du match amical de l'équipe de France face à la Suède. Alors qu'il portait le brassard de capitaine, il a marqué l'unique but des Bleus. Son premier en équipe de France. La presse ne tarit pas d'éloges à son sujet.
"Merveilleux Varane"... Même le quotidien sportif L'Equipe ne trouve plus de mots pour qualifier les performances de Raphaël Varane. Agé de 21 ans seulement, le défenseur martiniquais du Real Madrid a une nouvelle fois montré son talent à l'occasion du match amical France-Suède, mardi soir au stade Vélodrome de Marseille.

Alors qu'il portait le brassard de capitaine, c'est lui qui a dénoué la situation à la 83ème minute en marquant l'unique but de la tête. L'Equuipe lui attribue d'ailleurs la meilleure note du match : 8/10. 
Didier Deschamps est lui aussi satisfait de la performance de son capitaine, comme il l'explique dans les colonnes du quotidien sportif : "Il a un excellent jeu de tête. C'est bien qu'il ait débloqué la situation".  

En marquant ce premier but en équipe de France, Varane ajoute une ligne supplémentaire à son CV tout simplement époustouflant, comme le résume ce tweet du Footballogue:

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live