Laura Smet dans le rôle de Miss Calédonie

cinéma
Laura Smet
Laura Smet incarne Lili, Miss Calédonie, dans le film "Tiens toi droite" qui sort ce mercredi au cinéma ©Capture d'écran Bande Annonce
"Tiens toi droite" sort ce mercredi sur les écrans. Réalisé par Katia Lewkosvki, il raconte les destins croisés de trois femmes. Parmi elles, Laura Smet, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, qui incarne une Miss Calédonie un peu déboussolée.
Laura Smet est à l'affiche de "Tiens toi droite" qui sort en salle ce mercredi. L'actrice joue le rôle de Lili, une jeune fille envoyée en Nouvelle Calédonie par sa famille. Couronnée Miss localement, Lili rentre en métropole avec son nouveau statut qui lui donne une certaine notoriété. En tant que Miss Calédonie, elle compte bien trouver un vrai travail. C’est là qu’elle rencontre deux autres femmes.


Il y a d’abord Sam, mère de plusieurs enfants, totalement débordée, elle est à nouveau enceinte et frôle le burn out. Alors qu'elle est sur le point d'accoucher, Sam décide de reprendre le travail. C’est dans une usine de poupées qu’elle croise le chemin de Louise. Promue cadre dans l'entreprise, cette jeune femme ambitieuse gère ses équipes avec fermeté car elle veut sortir un modèle original de poupée. C’est là qu’intervient Lili. En tant que Miss Calédonie, elle prête ses mensurations à la poupée.


Et si la Nouvelle Calédonie est évoquée dans ce film, il n’en reste pas grand-chose en termes d’images.
Steeven Gnipate de la rédaction Outre-mer 1ère a vu le film en avant première. Ecoutez ci-dessous son reportage. 


Le film sera ce mercredi 26 novembre sur les écrans.

Le Tumblr #TiensToiDroite
A peine sortie, le film a déjà son Tumblr sur internet. Des membres de l’équipe du film, des stars et des anonymes y figurent en photo avec entre les mains une affiche sur laquelle ils écrivent une phrase, un mot ou remarque sexiste qui les a marqués. On peut y lire pèle mêle : "Tiens-toi droite", "Il faut souffrir pour être belle", "T’es pas une vraie fille", ou encore "bonne à marier". Autant de clichés sur la féminité, ou encore la beauté qui sont dénoncés dans le film de Katia Lewkowicz. Un Tumblr anti sexiste donc mais aussi participatif puisque l’équipe du film propose aux internautes d’y participer.