Christiane Taubira ne sera pas candidate à la collectivité unique 2015 ni à la présidentielle 2017

christiane taubira
Taubira Canal + Petit journal
©capture d'écran C+
La ministre de la Justice était hier l'invitée du Petit Journal de Canal + (à revoir ici). L'ex-députée de Guyane a notamment expliqué qu'elle n'avait pas l'intention de se présenter à la présidence de la collectivité unique de Guyane en 2015, ni à l'élection présidentielle en 2017
Le retour de Nicolas Sarkozy ? "Ce n'est pas une nouvelle". Christiane Taubira était l'invitée hier du très suivi Petit Journal de Canal +. Comme toujours la Garde des Sceaux n'a pas fait dans la langue de bois.

A propos de la dépénalisation du cannabis, elle se dit "choquée qu'on ne puisse pas en discuter dans la société française". "On ne peut pas ignorer le fait que de nombreux jeunes consomment du cannabis". Mais la ministre refuse de se prononcer sur la légalisation car "j'en ai vu les ravages terribles chez moi en Guyane"

Interrogée sur son envie d'être "présidente de la Guyane en 2015 (sic), elle répond simplement : "Non, merci". La réponse est la même, toujours aussi laconique, à propos de la présidentielle 2017. 

A suivre  également plusieurs rubriques plus ou moins décalées, notamment un reportage "dans la roue de Christiane Taubira" : un journaliste de l'émission a suivi la ministre à vélo à la sortie du conseil des ministres ainsi que dans son bureau.

Revoir l'intégralité de l'interview (durée 25') :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live