Mickaël Gelabale rebondit à Limoges

basket-ball
Mickael Gelabale
©JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Limoges, champion de France en titre de Pro A, a annoncé hier avoir recruté jusqu'à la fin de la saison l'ailier guadeloupéen Mickaël Gelabale, non conservé par Strasbourg au terme d'un contrat d'un mois. 
Mickaël Gelabale, 31 ans, joueur très expérimenté formé à Cholet et passé notamment par le Real Madrid (champion d'Espagne 2005), Villeurbanne (champion de France 2010) et par la NBA (Seattle et Minnesota), a disputé sept matches avec Strasbourg (7 pts, 3,4 rebonds de moyenne) qui n'avait pas les moyens de le conserver dans son effectif.

Le CSP Limoges explique sur son site internet que Gelabale "est une force de frappe supplémentaire", "véritable figure du basket tricolore", qui "a l'habitude d'évoluer au plus haut niveau et de se mettre au service d'un fort projet collectif".  

Champion d'Europe avec les Bleus en 2013 et médaillé de bronze de la dernière Coupe du monde en Espagne cet été, le Guadeloupéen devrait débuter sous ses nouvelles couleurs mercredi contre le PAOK Salonique en Eurocoupe, une compétition qu'il a remportée en 2012 avec le club russe de Khimki Moscou.