Trois Guyanais et deux Surinamiens condamnés pour trafic de drogue à Rennes : l’un d’eux est père de 26 enfants

Deux Surinamiens et trois Guyanais, ont été condamnés ce mercredi par le tribunal correctionnel de Rennes à des peines de prison pour trafic de cocaïne. Lors de la fouille du véhicule, le 5 décembre dernier, les douaniers avaient découvert 650 grammes de cocaïne dissimulés sous la roue de secours.
Les cinq passagers du véhicule ont tous été condamnés à des peines allant de six mois avec sursis pour les deux "mules" à deux ans de prison ferme pour les deux hommes venus réceptionner les "colis". Ouest France, qui a suivi l’affaire depuis le début, précise qu’ils devront également s’acquitter d’une amende douanière de 45.225 euros. Ainsi en a décidé ce mercredi le Tribunal correctionnel de Rennes.
 

26 enfants à élever

Le conducteur, un Rennais d'origine guyanaise, est récidiviste, nous apprend Ouest France. Les quatre autres individus ont le même profil : sans profession, au RSA, un casier vierge et de nombreux enfants à élever. Parmi eux, un homme âgé de 32 ans a déclaré avoir 26 enfants à élever, rapporte le quotidien local. "J'ai eu 5 ou 6 femmes", a-t-il affirmé à la barre du Tribunal correctionnel de Rennes. 
 


Cocaïne planquée sous la roue de secours

Ces cinq individus, quatre hommes et une femme de 25 à 34 ans, avaient été interceptés le 5 décembre 2014 lors d’un contrôle douanier au péage de la Gravelle en Mayenne. Les douaniers avaient alors découvert 653 grammes de cocaïne planqués sous la roue de secours de leur voiture, une Audi 4.
 

De la drogue ingérée à Cayenne

Les cinq suspects, trois Guyanais et deux Surinamiens ont alors été placés en garde à vue. Ils avaient atterri quelques heures auparavant à Orly en provenance de Guyane. Les enquêteurs se sont alors aperçus que la femme, qui marchait pieds nus, dissimulait dans son corps 170 grammes de poudre. Un autre cachait dans le ventre 182 grammes. Ces deux "mules" avaient ingéré la drogue à Cayenne avant leur départ en avion.