Décriée sur sa participation au gouvernement, Christiane Taubira ovationnée à l'Assemblée

christiane taubira
taubira AN
La garde des Sceaux Christiane Taubira à l'Assemblée nationale, le 28 janvier 2015. ©DR
La présence de Christiane Taubira au gouvernement a une nouvelle fois fait l’objet d’une polémique ce mercredi à l’Assemblé nationale. Suscitant une standing ovation pour la ministre. 
Une fois de plus, la présence de la ministre de la Justice Christiane Taubira au gouvernement a été mise en cause. Lors de la séance des questions au gouvernement, ce mercredi, le député UMP de Vendée Yannick Moreau a déclaré que « la question de la participation de madame Taubira au gouvernement est clairement posée aujourd’hui ».
 
Sous le regard blasé et passablement énervé de la ministre, Yannick Moreau a fustigé la réforme pénale de la garde des Sceaux, qualifiée de « contresens historique majeur ». « Quand les Français réclament plus de fermeté, quand les circonstances exigent un réarmement pénal, madame Taubira fait voter une loi laxiste aux effets catastrophiques » a t-il asséné.
 
L’effet est contraire à celui désiré. A peine se lève-t-elle pour répondre que Christiane Taubira reçoit une « standing ovation » de tous les députés de gauche. Défendant son bilan, la ministre rappelle « le travail extrêmement rigoureux de déterminer une réforme pénale qui a fait l’objet d’un travail de très grande qualité, auquel je reconnais avec beaucoup de regrets que vous n’avez pas participé », lance-t-elle au député. 
 

REGARDEZ la question de Yannick Moreau et la réponse de Christiane Taubira

##fr3r_https_disabled##