Mondial de handball : la France bat la Slovénie et se hisse en demi-finale contre l’Espagne

handball
Le handballeur réunionnais Daniel Narcisse face aux Slovènes
Le handballeur réunionnais Daniel Narcisse face aux Slovènes, mercredi soir, à Doha (Qatar). ©MARWAN NAAMANI / AFP
En quarts de finale du championnat du monde de handball, l’équipe de France a battu la Slovénie 32 à 23, mercredi soir, à Doha. Une victoire due, entre autres, à un Daniel Narcisse phénoménal (6 buts au compteur du Réunionnais). Les Experts affronteront l’Espagne en demi-finale, vendredi.
Dernière victime en date des Experts : la Slovénie, battue mercredi soir à Doha (32-23), en quarts de finale du championnat du monde de handball. Les champions d’Europe en titre n’ont laissé aucune chance à l’équipe slovène. Ils ont pu compter sur un gardien redoutable (18 arrêts au compteur d’Omeyer) et sur un Daniel Narcisse aérien et puissant (pas moins de 6 buts marqués par le Réunionnais pendant la rencontre). Comme à son habitude depuis le début de ce Mondial, le Martiniquais Cédric Sorhaindo s’est également montré solide (voir Daniel Narcisse et Cédric Sorhaindo, côte à côte, au centre de la photo ci-dessous).


Demi-finale contre l'Espagne

Remake de la demi-finale du dernier championnat d’Europe, les Bleus affronteront l’Espagne (tenante du titre) en demi-finale, vendredi soir. Ils en étaient venus à bout l’année dernière, sur un score de 30 à 27. "On va jouer une équipe qui est vraiment de notre niveau, avec des joueurs qui ont autant d'expérience que les nôtres", a indiqué à l’AFP Claude Onesta, le sélectionneur tricolore. "Ce sera un match difficile et j'espère qu'on arrivera à s'en sortir comme les dernières fois." 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live