publicité

carnaval

rss

Première édition du "Caribbean Carnival" à Villeneuve-la-Garenne

Alors que les défilés carnavalesques ont débuté le mois dernier aux Antilles et en Guyane, Villeneuve-la-Garenne (92) accueillera ce week-end la première édition du Caribbean Carnival. Ludovic Lebene, organisateur de l’événement, était l’invité d’Infô Soir, mercredi, sur France Ô.

Le groupe Monsters Karnival participera dimanche au Caribbean Carnival, ce dimanche, à Villeneuve-la-Garenne. © France Ô
© France Ô Le groupe Monsters Karnival participera dimanche au Caribbean Carnival, ce dimanche, à Villeneuve-la-Garenne.
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
"Le carnaval ? Ça permet de se défouler !", lance Ludovic Lebene, sur le plateau d’Infô Soir, ce mercredi (voir le JT de France Ô en replay). Ce jeune Martiniquais fait partie des organisateurs du premier "Caribbean Carnival" : un événement qui se déroulera ce week-end à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Au programme : deux soirées festives vendredi et samedi, et un dimanche consacré aux défilés 
Ludovic Lebene, organisateur du Caribbean Carnival, sur le plateau de France Ô, le 4 février 2015.
carnavalesques (infos pratiques ici).

Tradition bien ancrée dans la Caraïbe, les parades du carnaval ont débuté depuis le mois dernier aux Antilles et en Guyane (voir notre page web dédiée au carnaval). D’après Ludovic Lebene, de nombreux Ultramarins d’Ile-de-France déplorent de ne pas pouvoir s’y rendre. D’où la création du Caribbean Carnival, "pour redonner une certaine chaleur à la communauté, entretenir le lien musical, culturel…", avance-t-il.

Clou du spectacle : le concours des groupes à pied, dimanche, au "Carnival Village". Parmi eux, l’ensemble "Monsters Karnival", composé essentiellement de percussionnistes ultramarins. Une équipe télé de France Ô / Outre-mer 1ère les a rencontrés dimanche dernier, à Thiais (Val-de-Marne). Regardez le reportage de Sophie Lonete et Mourad Bouretima :
Derniers préparatifs pour le groupe "Monsters Karnival"
Personnes interrogées :
- Johan Vivies, musicien de Monsters Karnival
- Stéphanie Renard, musicienne de Monsters Karnival
- Heidi Denis Jean, leader de Monsters Karnival

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play