outre-mer
territoire

Logement à la Réunion : la députée Huguette Bello interpelle la ministre des Outre-mer

politique
huguette bello
La députée de la Réunion Huguette Bello lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 18 février 2015. ©AN
La députée de la Réunion Huguette Bello (Gauche démocrate et républicaine) a interpellé ce mercredi la ministre des Outre-mer sur la crise du logement dans son département, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Vidéo de l’intervention et de la réponse. 
« La crise du logement a atteint des sommets à la Réunion où le décalage ne cesse de croître entre la nécessité de construire 6.000 logements sociaux par an et la production réelle qui est en chute libre », a martelé Huguette Bello dès le début de son intervention lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Les conséquences pour les familles sont dramatiques et elles s’aggravent, a ajouté la députée, citant le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre.
 

Menace imminente 

Huguette Bello a également attiré l’attention de la ministre sur la menace imminente qui pèse selon elle sur la filière construction. « Elle ne sera pas conjurée par le projet de la nouvelle route du littoral, dont le budget colossal, mais auquel émargent surtout des multinationales, n’irriguera vraisemblablement guère l’économie locale » a-t-elle déclaré.
 
« Depuis 2012, nous réalisons des efforts considérables pour améliorer la situation », a répondu George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer. « La dotation de la ligne budgétaire unique a augmenté de 10 %. Nous avons aussi fait en sorte de préserver et de moderniser les dispositifs de défiscalisation. Nous venons tout juste d’obtenir de Bruxelles le feu vert pour mettre en place une aide d’État que nous avons eu du mal à faire entériner », a-t-elle ajouté.
 

REGARDEZ la question d’Huguette Bello et la réponse de la ministre des Outre-mer 

 

Publicité