outre-mer
territoire

Serge Letchimy : "La France ne réussit pas à reconnaitre son multiculturalisme" (Opinions 1ère en vidéo)

politique
Letchimy
©DR
Le député et président du conseil régional de Martinique Serge Letchimy s'exprime sans langue de bois sur les attaques contre Christiane Taubira, l'amendement Bareigts sur les jours fériés, l'avenir de la SARA, mais aussi l'aide au retour en Martinique pour les porteurs de projets. 
Alors que Christiane Taubira est attaquée par l'UMP Gérald Darmanin, Serge Letchimy prend vigoureusement la défense de la ministre de la Justice. "La France ne reconnaît pas son multiculturalisme", estime le député de Martinique, à propos cette fois de l'amendement Bareigts, qu'il soutient

La situation à la Sara

Concernant la situation à la SARA, Serge Letchimy explique qu'il faut évoluer vers d'autres politiques énergétiques. "Avec Rubis,  nous sommes condamnés à aller ensemble vers cette transition" estime le président du conseil régional. 

"Le 13 me portera chance"

Serge Letchimy confirme par ailleurs sa candidature pour la présidence de la future collectivité unique. L'élection pourrait avoir lieu le 13 décembre prochain. "Le 13 me portera chance", dit-il dans un sourire. 

"Le Bumidom nous a cassé"

Inquiet par le vieillissement de la population martiniquaise, Serge Letchimy expose le nouveau dispositif d'aide aux retour des moins de 35 ans, porteurs de projets, dans le département.  Concrètement, les candidats sélectionnés pourraient recevoir 15 000 euros pour bâtir leurs projets, ainsi que la prise en charge de leurs loyers pendant deux ans.

Regardez Opinions 1ère

Serge Letchimy est interviewé par célia Cléry et William Kromwel :

 

Publicité