outre-mer
territoire

Nouvelle-Calédonie : la députée Sonia Lagarde interpelle le Premier ministre sur la révision des listes électorales

politique
Nouvelle-calédonie : Sonia Lagarde interpelle le Premier ministre
La député-maire de Nouméa, Sonia Lagarde, a interpellé le Premier ministre, Manuel Valls, sur la situation des milliers d'électeurs Calédoniens radiés des listes électorales. ©Capture d'écran / Assemblée Nationale
La députée-maire Sonia Lagarde a interpellé le Premier ministre, ce mardi, sur la situation des Calédoniens en passe de perdre leur droit de vote lors de la révision des listes électorales. Selon elle, les indépendantistes sont à la manœuvre. Manuel Valls a tenté de la rassurer.
Lors des questions au gouvernement, ce mardi, la députée-maire UDI de Nouméa, Sonia Lagarde a interpellé le Premier ministre sur la situation des listes électorales en Nouvelle-Calédonie. Elle s’inquiète des radiations d’électeurs Calédoniens par les indépendantistes selon elle, et demande à Manuel Valls de se positionner clairement sur la situation dans l’archipel.
Dans sa réponse, le Premier ministre a tenté de rassurer Sonia Lagarde tout en expliquant que  la loi organique sur la Nouvelle-Calédonie ne pourrait pas revenir sur les dispositions concernant les listes électorales. "Respectons les décisions de justice pour bâtir l’avenir de la Nouvelle-Calédonie", a conclu Manuel Valls.

Écoutez ci-dessous l’intervention de Sonia Lagarde et la réponse de Manuel Valls :

 

Publicité