outre-mer
territoire

Marcus Thuram : bienvenue chez les pros !

football
Marcus Thuram
©FC Sochaux
Le fils de Lilian Thuram a fait ses débuts professionnels, en Ligue 2,  vendredi 20 mars. Agé de 17 ans, en formation au FC Sochaux, il est entré en jeu face à Chateauroux. 
Marcus Thuram-Ulien pourra dire qu'il a débuté sa carrière de footballeur professionnel par une victoire. Hier, son équipe, le FC Sochaux, a dominé Chateauroux 3-0 lors de la 29ème journée de ligue 2. Marcus Thuram, 17 ans, en formation à Sochaux, a fait son entrée en jeu à 10 minutes de la fin de la rencontre, comme le signale le compte twitter du club :

Marcus Thuram n'a pas marqué, mais il a fait une bonne prestation, saluée à de nombreuses reprises sur Twitter, avec des messages faisant souvent référence à son champion du monde de père :


17 ans et attaquant

Marcus Thuram est né le 6 août 1997, il avait donc 11 mois lorsque son père est devenu champion du monde avec les Bleus.
Le père et le fils ont une grande différence : si Lilian jouait en défense et rigolait d'avoir les "pieds carrés" (autrement dit d'être maladroit devant le but adverse), le fils joue attaquant.

Son modèle ? Ibrahimovic, expliquait-il il y a quelques mois dans une interview à So Foot. Marcus Thuram a déjà été sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France U17

La fête dans les vestiaires

En attendant de connaître peut-être un jour les joies d'un trophée mondial, Marcus Thuram a célébré la victoire du FC Sochaux hier avec ses partenaires dans le vestiaire (source : FC Sochaux)