France-Danemark : Lacazette joue, marque et fait taire les sifflets

football
Lacazette France Danemark
©FRANCK FIFE / AFP
L'équipe de France de football s'est imposée 2-0 en match amical dimanche soir face au Danemark. D'abord sifflé par le public de Saint-Etienne, le Guadeloupéen de l'OL Alexandre Lacazette a marqué le premier but tricolore, terminant sous les applaudissements du public stéphanois !
En football, comme dans d'autres domaines, la rivalité entre Lyon et Saint-Etienne n'est pas une légende. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, peut en témoigner. Lors du match amical France-Danemark, qui se disputait au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, le Guadeloupéen de l'OL a été fraîchement accueilli par le public stéphanois. Lacazette a été copieusement sifflé en début de match. A chaque fois qu'il touchait le ballon, les huées s'abattaient sur lui. 

Et soudain...

Mais étrangement, à la 14ème minute, le public stéphanois a changé d'attitude. Tout simplement car Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1 venait d'ouvrir le score pour l'équipe de France. C'est son premier but sous le maillot tricolore. Le deuxième but français a été inscrit par Olivier Giroud à la 39ème minute. 

Interrogé samedi  sur des sifflets éventuels envers les Lyonnais, le sélectionneur Didier Deschamps avait commenté la veille du match: "Je ne suis pas sans ignorer la rivalité régionale qui existe, mais c'est l'équipe de France et j'espère que tous les joueurs auront le même soutien de la part du public."
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live