outre-mer
territoire

France-Danemark : Lacazette joue, marque et fait taire les sifflets

football
Lacazette France Danemark
©FRANCK FIFE / AFP
L'équipe de France de football s'est imposée 2-0 en match amical dimanche soir face au Danemark. D'abord sifflé par le public de Saint-Etienne, le Guadeloupéen de l'OL Alexandre Lacazette a marqué le premier but tricolore, terminant sous les applaudissements du public stéphanois !
En football, comme dans d'autres domaines, la rivalité entre Lyon et Saint-Etienne n'est pas une légende. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, peut en témoigner. Lors du match amical France-Danemark, qui se disputait au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, le Guadeloupéen de l'OL a été fraîchement accueilli par le public stéphanois. Lacazette a été copieusement sifflé en début de match. A chaque fois qu'il touchait le ballon, les huées s'abattaient sur lui. 

Et soudain...

Mais étrangement, à la 14ème minute, le public stéphanois a changé d'attitude. Tout simplement car Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1 venait d'ouvrir le score pour l'équipe de France. C'est son premier but sous le maillot tricolore. Le deuxième but français a été inscrit par Olivier Giroud à la 39ème minute. 

Interrogé samedi  sur des sifflets éventuels envers les Lyonnais, le sélectionneur Didier Deschamps avait commenté la veille du match: "Je ne suis pas sans ignorer la rivalité régionale qui existe, mais c'est l'équipe de France et j'espère que tous les joueurs auront le même soutien de la part du public."
 
Publicité