outre-mer
territoire

L'employé d'un supermarché de la banlieue de Paris découvre 80 kilos de cocaïne dans des cartons censés contenir des bananes

trafic de drogue
De la cocaïne dans des cartons de bananes
© AFP PHOTO/Ernesto Benavides
En déballant des cartons ce vendredi matin au supermarché Auchan d’Epinay sur Seine, un employé a fait une découverte peu banale. Censés contenir des bananes, les cartons étaient en fait remplis de cocaïne. Une enquête est ouverte.
De la cocaïne dans un supermarché. C’est une drôle de scène qui s’est déroulée, ce vendredi, dans un magasin Auchan d’Epinay sur Seine, en Seine Saint Denis. Selon l’AFP, près de 80 kilos de cocaïne ont été découverts dans des cartons censés contenir … des bananes.

De la poudre blanche au lieu des bananes

D’après une source policière citée par l’AFP, c’est un des employés du magasin qui a fait la découverte. Alors qu’il ouvrait les cartons, pensant y trouver des bananes pour alimenter le rayon fruits du supermarché, il est tombé sur de la drogue.
"Ils souhaitaient mettre des bananes sur les étals. Mais quand ils ont ouvert les cartons, ils sont tombés sur de la poudre blanche", a-t-on précisé à l’AFP.

Erreur de destinataire ?

Selon une source proche de l'affaire, c'est la direction du magasin qui a prévenu la police. Les cartons censés contenir des bananes n’étaient pas en provenance des Antilles mais d'Amérique du Sud. "A ce stade, toutes les hypothèses sont possibles", précise la source proche de l'affaire, qui évoque une possible "erreur d'aiguillage" ou un "raté de la part d'un éventuel intermédiaire, censé récupérer les cartons en amont".

L'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Octris) est chargé de l'enquête.
Publicité