Les élections régionales se tiendront les 6 et 13 décembre prochain en métropole ainsi qu'en Guadeloupe et à La Réunion. Les élections pour les collectivités uniques en Martinique et en Guyane auront lieu aux mêmes dates.
Elles étaient attendues en fin d’année. Les élections régionales auront finalement lieu les 6 et 13 décembre 2015. L’information a été donnée ce mardi matin par une source gouvernementale.
En métropole, le scrutin concernera 13 nouvelles grandes régions, qui remplacent les 22 précédentes. Outre-mer, le scrutin se tiendra en Guadeloupe et à la Réunion.
Dans le cas de Mayotte qui est déjà une collectivité unique, l’élection a eu lieu lors des départementales de mars dernier, il n’y aura donc pas de nouveau scrutin en décembre prochain.
Après les élections départementales de mars, les élections régionales seront le dernier scrutin sur l'ensemble du territoire avant l'élection présidentielle de 2017.
Des régionales en Guadeloupe et à La Réunion
Le premier tour aura lieu le dimanche 6 décembre et le second le dimanche 13 décembre dans chaque région.En métropole, le scrutin concernera 13 nouvelles grandes régions, qui remplacent les 22 précédentes. Outre-mer, le scrutin se tiendra en Guadeloupe et à la Réunion.
Le cas des collectivités uniques de Martinique et Guyane
En Martinique et en Guyane, les élections pour les collectivités uniques auront également lieu à ces mêmes dates.Dans le cas de Mayotte qui est déjà une collectivité unique, l’élection a eu lieu lors des départementales de mars dernier, il n’y aura donc pas de nouveau scrutin en décembre prochain.
Après les élections départementales de mars, les élections régionales seront le dernier scrutin sur l'ensemble du territoire avant l'élection présidentielle de 2017.