Pascal Gentil de retour sur le tatami à 41 ans !

sport
Pascal Gentil
Pascal Gentil en 2009 ©FRED DUFOUR / AFP
A l'occasion des championnats de France de taekwondo, ce week-end à Marseille, le triple vainqueur de la coupe du monde, Pascal Gentil, va faire son retour à la compétition. Le Guadeloupéen aura 42 ans dans un mois !
La Fédération Française de Taekwondo a confirmé l'information révélée par le quotidien La Provence. Le Guadeloupéen Pascal Gentil effectuera son retour sur le tatami, malgré son âge. Il aura 42 ans au mois de mai !  "L'âge aidant, il s'agirait plutôt d'une présence en 'one shot'", a indiqué à l'AFP Frédéric Barberis, directeur sportif de la FFTDA. "On porte là-dessus un regard sympathique, cela nous ramène une exposition médiatique qu'on avait un peu perdu avec son départ, et puis c'est symbolique vis-à-vis de la jeunesse."

"Je n'ai rien calculé"

"C'était une réelle envie de revenir pour ces championnats. Je n'ai rien calculé", a de son côté déclaré Pascal Gentil à La Provence. "Je suis juste heureux de retrouver Marseille", "chez moi", où les championnats de France mettant notamment aux prises Gwladys Epangue et la Polynésienne Anne-Caroline Graffe, se déroulent samedi et dimanche au Palais des Sports.
 
 

Pascal Gentil, second come-back

Médaillé de bronze aux jeux Olympiques 2000 et 2004, absent des Jeux de Pékin en 2008 sur blessure, Pascal Gentil avait déjà effectué un retour après une retraite sportive en 2011, pour tenter d'aller chercher une médaille aux Jeux de Londres, en 2012. Eliminé en quarts du tournoi qualificatif de Kazan (Russie), il n'avait finalement pas pu participer à la compétition.