outre-mer
territoire

Le PMU ne connaît pas la crise dans les Outre-mer

économie
course chevaux
©PAUL ELLIS / AFP
En pleine crise économique marquée par une baisse des enjeux en métropole ,le PDG du PMU analyse les bons résultats dans les DOM (plus de 3% de hausse du chiffre d'affaires en Avril 2015). Il espère renforcer sa présence dans le Pacifique. 
En métropole, le PMU subit les conséquences de la crise économique avec une baisse des enjeux. En revanche, ce n'est pas le cas Outre-mer. Le PDG du PMU analyse les bons résultats dans les DOM ( un chiffre d'affaires  en hausse de 3% en Avril 2015  ) : ouverture d'une dizaine de points de vente supplémentaires et  succès constant du quinté+ , un pari spéculatif.

Regardez l'interview de Xavier Hürstel, PDG du PMU(propos recueillis par Jack Vautrin et Sara Ben Cherifa pour France Ô/Outre-mer 1ère) :


Dans le Pacifique 

En Nouvelle -Calédonie, le PMU  récemment implanté est déjà à l'heure d'un premier bilan : selon Xavier Hürstel, 30 points de vente ont  été installés en 2015  pour un  bilan estimé à 5 M d'Euros à la fin de l'année .Une réussite liée curieusement à un décalage horaire  de 11 Heures : les turfistes calédoniens auraient fait du quinté un rendez vous  nocturne !
La Polynésie  quant à elle , sera peut-être dotée de points PMU dans les prochaines années ; en attendant , une mission  composée de deux responsables du PMU poursuit ses discussions avec les autorités polynésiennes. 

 

Publicité