publicité

Disparu depuis quatre jours, le petit Marcus reste introuvable

Toujours aucune trace du petit Marcus. Les recherches se poursuivent à Butry-sur-Oise (Val d’Oise), mais le petit Réunionnais de deux ans et demi reste introuvable. Marcus a disparu, vendredi 24 avril, alors qu’il jouait dans la cour, au domicile de sa tante.

Disparu depuis quatre jours, le petit Marcus reste introuvable. © LP
© LP Disparu depuis quatre jours, le petit Marcus reste introuvable.
  • Laura Philippon / Angélique Le Bouter
  • Publié le , mis à jour le
Marcus, deux ans et demi, est porté disparu depuis vendredi 24 avril, dans le Val d’Oise. Malgré les recherches, l’enfant réunionnais de deux ans et demi reste introuvable. Noyade, enlèvement, aucune hypothèse n’est écartée.

Une trentaine de gendarmes mobilisés

Ce mardi 28 avril, une trentaine de gendarmes ratissent à nouveau les abords du domicile de la famille et les berges de l’Oise, situées à proximité. Des plongeurs sont à nouveau immergés dans la rivière et des patrouilles circulent à pieds et à cheval dans la commune.

Des témoins interrogés

"Toutes les personnes qui sont susceptibles de l'avoir croisé sont entendues et les enquêteurs essayent tout ce qu'ils peuvent, pour le moment sans succès", déclare le parquet. Une enquête est ouverte pour "disparition inquiétante", elle a été confiée à la Brigade de recherches de Pontoise.

Selon une source proche de l’enquête, deux personnes auraient vu, vendredi, un garçon qui pourrait correspondre à la description de Marcus. L’enfant était devant la maison, en dehors de la cours et toujours selon ces témoignages, il s’amusait et ne paraissait pas inquiet ou perdu.

Noyade, enlèvement : le mystère reste entier

Ces éléments continuent d’être vérifiés par les enquêteurs. L’hypothèse de la noyade est toujours étudiée, celle de l’enlèvement également. Les images de vidéosurveillance des bus et des gares alentours sont en cours d’analyse et les chauffeurs sont interrogés. Depuis son arrivée en métropole lundi 27 avril, le père de Marcus est convaincu que son fils a été enlevé.

Un appel à témoins

Selon le parquet, aucune nouvelle battue n’est prévue pour le moment. Des recherches dans les bois seront envisagées seulement s’il y a des vérifications bien précises à effectuer.

Depuis vendredi, un appel à témoins est lancé. Au moment de sa disparition, Marcus, brun aux yeux noirs, était vêtu d'un pantalon de jogging bleu, d'un pull bleu et beige et de baskets bleues. Toute personne ayant des informations peut contacter le 01 30 75 56 00.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play