Le père du petit Marcus attend toujours le corps de son fils pour rentrer à La Réunion

faits divers
Le père du petit Marcus attend toujours le corps de son fils pour rentrer à La Réunion
Pierrick Dalleau, le père de Marcus, attend toujours de récupérer le corps de son fils pour rentrer à La Réunion. ©LP
Retrouvé dans l’Oise le 3 mai, le corps du petit Marcus n’a pas encore été restitué à sa famille. Le parquet de Pontoise explique que des résultats d'analyses sont attendus dans les jours qui viennent. L'attente est longue pour les parents de Marcus qui souhaitent rentrer à La Réunion.
"J’attends toujours mon petit", confie désemparé Pierrick Dalleau, joint par la1ère. Le papa de Marcus n’a toujours pas récupéré le corps de son enfant. "Je ne l’ai même jamais vu depuis que tout ça est arrivé", se désole-t-il en attendant de rapatrier son fils à La Réunion. "Je ne partirai pas sans lui, mais c’est long. Je n’ai plus rien à faire ici."

Disparu le 24 avril dernier, alors qu’il était en vacances avec sa mère à Burty-sur-Oise, le corps du petit Marcus a été retrouvé, dimanche 3 mai, par des promeneurs, dans la rivière.

Des résultats d’analyses attendus

D’après les premiers éléments de l’autopsie, l’enfant est décédé par noyade, mais des résultats complémentaires sont attendus.

Le parquet de Pontoise affirme que le corps du petit Réunionnais devrait être restitué à sa famille dans les jours qui viennent. "Plusieurs résultats dont ceux d’analyses toxicologiques ne sont pas encore connus, ils doivent confirmer la mort par noyade de l’enfant", précise le parquet.

Une veillée en métropole ou à La Réunion

L’enquête se poursuit pour "recherche des causes de la disparition". La famille de Marcus veut organiser une veillée pour l’enfant, mais ne sait pas si elle aura lieu à Butry-sur-Oise en métropole ou à La Réunion. Mercredi dernier, les habitants de Butry ont remis aux parents une enveloppe de 800 euros pour les aider à payer leur voyage et les obsèques du petit garçon.