Le sélectionneur du XV de France a annoncé la liste des 36 joueurs retenus pour la prochaine Coupe du monde de rugby, qui se disputera en septembre 2015. Le Calédonien Vahaamahina et le Guadeloupéen Bastareaud sont dans le groupe.
•
Le manager du XV de France a tranché, en publiant ce mardi 19 mai la liste des 36 joueurs français préselectionnés pour disputer la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre. La liste comporte plusieurs surprises, avec l'éviction de l'ouvreur Camille Lopez au profit de François Trinh-Duc. Autre retour, celui du vétéran Frédéric Michalak.
Deux joueurs des Outre-mer figurent dans le groupe des 36 :
Le Réunionnais Wenceslas Lauret pouvait lui aussi espérer être retenu. Mais en concurrence en troisième ligne avec Yannick Nyanga, le joueur du Racing Métro 92 a été évincé. D'autres ultramarins pouvaient également espérer rejoindre le groupe, comme le Martiniquais Luc Ducalcon ou le Néo-calédonien Yann David.
Vahaamahina et Bastareaud retenus
Deux joueurs des Outre-mer figurent dans le groupe des 36 : - Sébastien Vahaamahina, le deuxième ligne Néo-calédonien, qui évolue à Clermont
- Mathieu Bastareaud, centre Guadeloupéen, qui joue à Toulon
Déception pour Taofifenua et Lauret
En revanche le Wallisien d'origine Romain Taofifenua n'est pas retenu dans le groupe des 36. Le joueur de 24 ans qui évolue à Toulon avait pourtant été sélectionné dans le XV de France pendant le tournoi des 6 nations.Le Réunionnais Wenceslas Lauret pouvait lui aussi espérer être retenu. Mais en concurrence en troisième ligne avec Yannick Nyanga, le joueur du Racing Métro 92 a été évincé. D'autres ultramarins pouvaient également espérer rejoindre le groupe, comme le Martiniquais Luc Ducalcon ou le Néo-calédonien Yann David.
La liste des 36
(source : Fédération Française de Rugby)