publicité

Quand le cabinet de Christiane Taubira répond : "Tout va bien, merci" au Canard Enchainé

Christiane Taubira "réduit en esclavage" son cabinet ministériel, affirme le Canard Enchainé qui paraît ce mercredi. La ministre "hurle sur tout le monde", avance l'hebdo satirique. Mais un des membres de son cabinet répond sur Twitter de manière humoristique : "On va bien merci :) #TeamTaubira". 

© DR
© DR
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
C'est une petite bataille de communication qui ne changera pas la face du monde, mais qui est plutôt amusante. En voici le récit :

Acte 1 : le Canard accuse

Le Canard Enchaîné paru ce mercredi 20 mai publie en page 2 un article en caractères gras : "Le cabinet de Taubira réduit en esclavage". Selon les infos du Canard, le directeur de cabinet de la ministre de la Justice a remis sa démission . Un départ "brutalement précipité". Le journal satirique évoque "une ambiance lourdingue, place Vendôme". La ministre "hurle sur tout le monde (...) Le découragement gagne les troupes et pas mal de collaborateurs planifient leur départ".  Ce n'est pas la première fois que la presse se fait l'écho de départs en série au sein du cabinet ministériel de Christiane Taubira

Acte 2 : la réponse d'un membre du cabinet

Sitôt le journal satirique paru, un membre du cabinet - que le Canard présente donc au bord de l'asphyxie - répond de manière amusante sur Twitter. Elie Patrigeon, le conseiller parlementaire de Christiane Taubira, tweete une photo de l'ensemble des membres du cabinet avec ce commentaire : "On va bien merci :) #teamTaubira".

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play