L'UMP invite en dernière minute quatre Ultramarins à son futur bureau politique

Mercredi 20 mai, La1ère signalait l'absence totale d'élus ultramarins parmi les 116 membres du bureau politique du futur mouvement destiné à remplacer l'UMP. Jeudi 21 mai au soir, dans un communiqué, le parti annonce que quatre Ultramarins seront finalement "membres invités".
C'est par le biais d'un communiqué de presse reçu par la1ere.fr que la rectification de l'UMP est intervenue. Dans ce document, le parti indique que "sont proposés comme membres invités permanents du bureau politique du nouveau mouvement, au titre du comité des Outre-mer : son secrétaire général Daniel Gibbs, et ses trois vice-présidents, Michel Fontaine, Pierre Frogier et Samia Badat-Karam."

Voici le communiqué :


Un "oubli" réparé ?

La veille pourtant, l'UMP avait annoncé la composition, adoptée à l'unanimité, du futur bureau politique du nouveau mouvement. Parmi les 116 noms ce cette instance, aucun élu ultramarin. La1ère avait relaté l'information. C'est sans doute pour réparer cet oubli que les quatre Ultramarins précités sont désormais "invités permanents", un statut plutôt original. 

D'après Le Lab d'Europe 1, c'est Hervé Mariton qui serait intervenu auprès de la direction de l'UMP pour obtenir cette correction.