outre-mer
territoire

Archives d'Outre-mer – juin 2008 : Gaël Monfils atteint la demi-finale de Roland-Garros

tennis
monfils 2008
En juin 2008, Gaël Monfils se qualifiait pour les demi-finales de Roland-Garros. ©FRANCOIS GUILLOT/AFP
Les week-ends, La1ere.fr vous propose un voyage dans le temps et l’histoire avec les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). Il y a sept ans, Gaël Monfils se qualifiait pour les demi-finales de Roland-Garros.
Ce dimanche après-midi, Gaël Monfils va jouer sa place en quart de finale de l’open de Roland-Garros contre le Suisse Roger Federer. En 2008, l’Antillais avait perdu contre ce même Federer en demi-finale du même tournoi. Il faut noter cependant que Monfils s’est imposé face au numéro deux mondial dans leurs deux dernières confrontations, en Coupe Davis en novembre 2014 et au tournoi de Monte-Carlo au mois d’avril cette année. Au total des rencontres, Federer mène quand même huit victoires à quatre. Le match de cet après-midi devant un public tout acquis à la cause de Gaël Monfils promet en intensité.

Le joueur français, actuel numéro treize mondial, est un excellent joueur de terre battue. Il l’a prouvé à plusieurs reprises et notamment il y a sept ans en battant en quart à Paris l’un des spécialistes de cette surface, l’Espagnol David Ferrer, au bout d’une rencontre haletante de 2h30 sur le score de 6-3 3-6 6-3 6-1. Monfils atteignait ainsi les demi-finales de Roland-Garros pour la première fois avant de s’incliner contre Federer. Cet après-midi sonnera peut-être l’heure de la revanche.  

REGARDEZ : juin 2008, Gaël Monfils atteint la demi-finale de Roland-Garros (France 3, 4 juin 2008)

Source : Ina

 

Publicité