Le député Alfred Marie-Jeanne est intervenu ce mardi à l'Assemblée nationale pour alerter le gouvernement sur la pollution aux particules fines qui sévit en Martinique. La ministre de l'Ecologie a reconnu la gravité de la situation, tout en indiquant qu'un programme est mené contre cette pollution.
•
Lors des questions au gouvernement, Alfred Marie-Jeanne, le député de la Martinique a choisi d'interpeller la ministre des Outre-mer George Pau Langevin. Mais c'est finalement Ségolène Royal, elle-même qui a répondu au député. Il faut dire que le sujet est grave. Dans un communiqué cité par Alfred Marie-Jeanne, la Commission européenne menace de poursuivre la France devant la Cour de justice de l'Union européenne en raison de sa pollution atmosphérique.
Regardez ci-dessous la question d'Alfred Marie-Jeanne suivi de la réponse de Ségolène Royal :
La Martinique victime de pollution
Or parmi les dix territoires les plus pollués par des particules fines figure la Martinique. Le député Alfred Marie-Jeanne s'est dit surpris de cette situation, tout en demandant au gouvernement quelles mesures allaient être prises. Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie a reconnu cette situation, mais elle a tout de suite fait part d'un programme en court pour lutter contre cette pollution. Un appel d'offre a été lancé par la Région Martinique qui vise à encourager la mise en place de véhicules propres, de co-voiturage ainsi que de transports collectifs.Regardez ci-dessous la question d'Alfred Marie-Jeanne suivi de la réponse de Ségolène Royal :