Archives d'Outre-mer – septembre 2010 : Laura Georges, le "roc" de l’équipe de France féminine de football

archives d'outre-mer
laura georges
Laura Georges, surnommée le « roc » de l’équipe de France féminine de football, compte à ce jour 160 sélections. ©Ina
Les week-ends, La1ere.fr vous propose un voyage dans le temps et l’histoire avec les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). Il y a cinq ans sur France Télévisions, portrait de Laura Georges, titulaire de l’équipe de France de football et d’origine guadeloupéenne. 
L’équipe de France féminine joue ce samedi soir (à 19h heure française) son second match de la Coupe du monde de football 2015, à Moncton au Canada. Dans leur groupe (F), les Bleues sont opposées à la Colombie. Les Françaises sont actuellement premières de leur groupe devant le Mexique et la Colombie, après leur victoire contre l’Angleterre 1 à 0 le 9 juin. Un nouveau succès les propulserait en huitièmes de finale.
 
L’une des piliers de l’équipe de France est la défenseur d’origine guadeloupéenne Laura Georges. Surnommée « le Roc », à trente ans et 160 sélections, c’est l’une des cadres du groupe France. Et bien que défenseur, cette sociétaire du Paris Saint-Germain a déjà marqué six buts en équipe nationale. En septembre 2010, l’émission « Tout le sport » de France Télévisions lui consacrait un portrait, à la veille d'un match de qualification pour la Coupe du monde de football féminin 2011, où les Bleues terminèrent à la quatrième place.   
 

REGARDEZ : Laura Georges, le « roc » de l’équipe de France féminine de football (France 3, 10 septembre 2010)

Source : Ina  

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live